Communiqué de Presse pour diffusion immédiate… Communiqué de Presse pour diffusion immédiate… Communiqué de Presse pour diffusion immédiate…

Inventé et produit en France, le bridge dentaire breveté 3D GATEWAY™ remplace une à deux dents manquantes.

Nice, le 22 janvier 2024 – le laboratoire Delprat annonce le bridge 3D GATEWAY™ en version fibre de verre renforcée, avec une à deux couronnes en céramique hybride. Evolutif, ce bridge s’inscrit toujours dans une approche minimalement invasive.

« Le bridge 3D GATEWAY™ se pose en deux séances au fauteuil, sans exiger d’autre investissement qu’une courte formation à son protocole de mise en œuvre. Les deux dents adjacentes sont préparées, sans dévitalisation, pour accueillir deux pièces imbriquées formant un pontique en fibre de verre renforcée, sur lequel viennent s’enchâsser une à deux couronnes en céramique hybride. L’ensemble remplace une à deux dents manquantes contiguës, » précise Jean-David Delprat, inventeur du bridge 3D GATEWAY™.

Revendiqué comme le plus abouti des bridges dentaires car peu invasif, précis, de moyenne portée, ce dispositif répond à une majorité de cas, tire profit des derniers matériaux dentaires composites ainsi que d’ancrages inédits jusqu’en contre-dépouille. Il forme une alternative biocompatible à la couronne sur implant, aux bridges classiques et Maryland, et respecte les tissus vivants.

Grâce à son scanner intrabuccal, le cabinet dentaire transmet les empreintes du patient en un clic au laboratoire qui évalue la situation, modélise le pontique arrimé aux dents adjacentes, imprime en 3D le modèle avant de lancer la fabrication des pièces, en utilisant les matériaux adaptés selon les cas, zircone, fibre de verre renforcée, ou PICN.

De la prise d’empreintes numériques à l’impression 3D, le workflow numérique éprouvé inclue toutes les étapes de conception, de fabrication et d’usinage. Un ultime contrôle des finitions de la prothèse, sous loupe binoculaire, conclut la réalisation de la prothèse. Le kit complet, prêt à la pose, est ensuite transmis au praticien.

Le résultat s’avère à la fois précis, pérenne et esthétique. Le bridge 3D GATEWAY™ offre un étayage inédit et conservateur.

Galerie de photosCas cliniques


Contact : Jean-David Delprat – Laboratoire Delprat – 3 rue Saint-Honoré, 06200 Nice – Tel: +33 4 93 86 24 83
Site Web : https://www.3dgateway.eu

Communiqué janvier 2024