Réponses aux questions les plus fréquentes

Depuis quand existe la prothèse 3D Gateway ?

Brevet européen : 2021
Recherche & Développement et preuve du concept : 2017-2020
Nouveautés 2024 : Matériaux innovants (fibre de verre renforcée et céramique hybride) ; remplacement de deux dents manquantes

Pourquoi n’est-elle pas davantage connue ?

Parce que le concept 3D Gateway doit faire face à plusieurs décennies d’habitudes de travail et de réflexes cognitifs : “il manque une dent, je propose un implant ou un bridge classique.”
Le bridge 3D Gateway ouvre une autre voie, tournée vers la préservation des tissus vivants et la dentisterie non invasive.

Quelles sont les limites de ce bridge ?

Il se limite au remplacement d’une dent, deux dents sur étude de cas, en secteur postérieur, à partir des canines.
En cours de développement, un dispositif peu invasif suivant les mêmes valeurs, pourra bientôt remplacer une dent antérieure.

Je suis chirurgien-dentiste. Dois-je mettre de l’adhésif entre les deux pièces autobloquantes ?

Non, c’est inutile. Cette zone forme un joint naturel de dilatation.
N’oublions pas qu’entre la prise d’empreintes et le temps de fabrication du bridge, de petits mouvements peuvent se produire entre les dents porteuses. Cela n’affecte pas ce type de bridge doté d’une grande passivité. Nous avons constaté ce fait lors de rendez-vous manqués et reportés plusieurs fois, sans que cela n’altère la pose.

Est-ce un bridge Maryland ?

NON.
Ce sont deux types de bridges aux capacités bien différentes
Ils font d’ailleurs l’objet de deux brevets distincts
Lire le comparatif détaillé pour en savoir plus.

Je suis chirurgien-dentiste. J’ai un doute sur la faisabilité d’un bridge 3D Gateway. Que puis-je faire ?

Il vous suffit de scanner la zone de travail et l’arcade dentaire antagoniste, sans oublier l’occlusion en PIM puis de nous envoyer en un clic les fichiers. Cela prend quelques minutes en tout. Un examen dès fichiers au laboratoire nous permettra de vous préciser la faisabilité ou non du cas.
Nos logiciels nous permettent de vérifier que les sections du bridge correspondent bien aux valeurs que nous vous avons transmises au préalable avant d’envoyer la prothèse en fabrication. Dans le cas contraire, une petite séance de rattrapage reste possible, au cas où ; c’est un gage de sérieux aux yeux de tous et de pérennité pour la 3D Gateway.
Lire l’aide à la connexion pour en savoir plus.
Il est inférieur à 10%
Questions fréquentes